ORGANISER SA PROSPECTION Téléphonique
Objectif de la formation
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Développer son efficacité au téléphone et augmenter son potentiel de vente ;
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Maîtriser la communication des appels entrants et sortants ;
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Construire des argumentaires, identifier les objections et y répondre
Introduction
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Quel vendeur êtes-vous ?
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Evaluation des points essentiels à maîtriser
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Autodiagnostic et plan d’action
Organiser sa prospection
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La fiche-prospect
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La planification de la prospection
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L’évaluation de la prospection : pour mieux connaître ses clients
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Les outils PNL pour se préparer
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Evaluation des actions à mettre en place
La structure d’un appel
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Définir l’objectif
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Construire un argumentaire efficace de l’accueil à la confirmation du rendez-vous ou de la vente : étapes et conseils outils PNL.
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Les techniques de questionnement
Maîtrise de la communication téléphonique
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Les règles fondamentales : débit, volume, sourire, vocabulaire….
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Comportement au téléphone
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Ecoute active et écoute passive
Le traitement des difficultés et objections
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Franchir les barrages
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Identifier les catégories d’objections
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Identifier les véritables raisons des objections et les réfuter
Public visé
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Vendeurs, Managers d’équipes commerciales, toutes personnes ayant besoin de développer son activité
Prérequis
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Pas de pré-requis particulier mais une motivation à suivre la formation activement
Stagiaires par session
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Minimum 1 – Maximum 10
La méthode pédagogique
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Accompagnée d’évaluation, exercices et mises en situation.
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Adaptées aux besoins spécifiques et à la situation en entreprise des participants.
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Le plan ci-dessus est donc édité sous réserve de confirmation de l’analyse des besoins des participants