Les bonnes pratiques du management
Formateur / Formatrice
Sophie KIRSCH
Durée
5 jours – 35 heures
Tarif
A partir de 900€ HT/journée
Objectifs de la formation
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Apprendre les bonnes bases du management afin d’ancrer de nouvelles pratiques professionnelles
Programme de la formation
Se situer en qualité de manager : points forts, points d’amélioration…
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Les différents rôles du manager
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Les différents types de management
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Identifier son style de management
Savoir proposer des objectifs qui viennent répondre à la stratégie de l’entreprise
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Apprendre à mettre en place des objectifs au travers d’une roadmap
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Savoir gérer une charge de travail
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Tableaux de bord et indicateurs
Savoir identifier les différentes personnalités de son équipe et adapter son mode de management
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Mieux connaître ses collaborateurs
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Les différentes sources de motivation
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Savoir déléguer et mettre en place le contrôle et/ou reporting adapté
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Conduire de façon optimale un entretien
Pouvoir anticiper, gérer et résoudre des situations conflictuelles au sein d’une équipe ou d’un groupe
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Les origines des conflits
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Les techniques de résolution de conflits
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L’Affirmation de soi et le conflit
Professionnaliser, améliorer sa communication
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Les fondamentaux de la communication
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Comment je communique
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Développer une meilleure écoute
Gérer son temps pour une meilleure efficacité
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Le temps et moi
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Mes priorités
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Les voleurs de temps
Public visé
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Managers, consultants, coachs, particuliers et tout professionnel dont le métier est d’accompagner des personnes, des équipes et des organisations et qui souhaitent poursuivre le développement de leurs « savoir-être » et « savoir-faire relationnel » pour rendre leur vie professionnelle plus performante.
Prérequis
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Aucun
Compétences visées
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Savoir modifier et améliorer des documents pré existants
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Créer des documents simples
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Optimiser son utilisation du traitement de textes
Méthodes pédagogiques et moyens techniques
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Le séminaire met en œuvre une pédagogie très complète
Chaque concept est développé autour :
– d’apports théoriques
– de visualisations
-d’activités non-verbales
– d’autodiagnostics validés scientifiquement, tests psychométriques
– de feed-back
Cette pédagogie permet à chacun de vivre en confiance un processus propice au changement, en utilisant la dynamique de groupe qui favorise la prise de conscience -
Cours qui apporteront un contenu théorique et conceptuel,
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Exercices et de méthodes adaptés très concrets qui viendront conforter la pratique
Modalités d’évaluation
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Exercices de mise en pratique
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Test d’auto-évaluation des pratiques professionnelles
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Plan d’actions à réaliser