Efficacité professionnelle

Formateur / Formatrice

Evelyne DUCROT

Durée

3 jours

Tarif

A partir de 600€ HT/journée

Objectif de la formation

  • Trouver de nouvelles pistes de développement

  • Rêver, prendre des risques , sortir des sentiers battus ,

  • Evaluer la faisabilité pour entreprendre,

  • Se mettre en mode projet pour réaliser

  • Rester en réseau pour innover

1ER JOUR

  • MODULE 1 : Les difficultés pour gérer son temps
  • MODULE 2 : Pourquoi gérer son temps ?
  • MODULE 3 : Se connaître
  • MODULE 4 : Être à l’écoute en permanence
  • MODULE 5 : Le stress

2EME JOUR

  • MODULE 6 : Identifier les principaux obstacles
  • MODULE 7 : Les différents types de tâches
  • MODULE 8 : Les tâches urgentes et les tâches importantes
  • MODULE 9 : Les voleurs de temps
  • MODULE 10 : Prendre le contrôle, gérer son temps

3EME JOUR

  • MODULE 11 : La gestion de la temporisation
  • MODULE 12 : La peur et ses remèdes
  • MODULE 13 : Identifier ses priorités
  • MODULE 14 : La délégation
  • MODULE 15 : Gérer au mieux les conflits

Public visé

  • Toute personne souhaitant optimiser son efficacité

Prérequis 

  • Pas de pré-requis particulier mais une motivation à suivre la formation activement

Compétences visées

  • Optimiser son temps dans les changements permanents tout en gardant le cap devient un atout incontestable

  • Rester maître des contraintes, savoir résister à la pression, ne pas perdre de vue les objectifs, gérer les priorités

  • Trouver les bons outils au bon moment est source d’efficacité au travail

Stagiaires par session

  • Minimum 1 – Maximum 10

La méthode pédagogique

  • Autodiagnostic

  • Apports théoriques

  • Méthodologiques

  • Mises en situation

  • Présentation d’outils concrets

  • Témoignages

  • Remise d’un book et des outils

Moyens techniques

  • Accompagnées d’évaluations, tests exercices et/ou mises en situation; Adaptées aux besoins spécifiques et à la situation en
    entreprise des participants. Le plan ci-dessus est donc édité sous réserve de confirmation de l’analyse des besoins des participants