ORGANISER SA PROSPECTION Téléphonique

Formateur / Formatrice

Evelyne DUCROT

Durée

2 jours (14 heures)

Tarif

A partir de 600€ HT/journée

Objectif de la formation

  • Développer son efficacité au téléphone et augmenter son potentiel de vente ;

  • Maîtriser la communication des appels entrants et sortants ;

  • Construire des argumentaires, identifier les objections et y répondre

Introduction

  • Quel vendeur êtes-vous ?
  • Evaluation des points essentiels à maîtriser
  • Autodiagnostic et plan d’action

Organiser sa prospection

  • La fiche-prospect
  • La planification de la prospection
  • L’évaluation de la prospection : pour mieux connaître ses clients
  • Les outils PNL pour se préparer
  • Evaluation des actions à mettre en place

La structure d’un appel

  • Définir l’objectif
  • Construire un argumentaire efficace de l’accueil à la confirmation du rendez-vous ou de la vente : étapes et conseils outils PNL.
  • Les techniques de questionnement

Maîtrise de la communication téléphonique

  • Les règles fondamentales : débit, volume, sourire, vocabulaire….
  • Comportement au téléphone
  • Ecoute active et écoute passive

Le traitement des difficultés et objections

  • Franchir les barrages
  • Identifier les catégories d’objections
  • Identifier les véritables raisons des objections et les réfuter

Public visé

  • Vendeurs, Managers d’équipes commerciales, toutes personnes ayant besoin de développer son activité

Prérequis 

  • Pas de pré-requis particulier mais une motivation à suivre la formation activement

Stagiaires par session

  • Minimum 1 – Maximum 10

La méthode pédagogique

  • Accompagnée d’évaluation, exercices et mises en situation.

  • Adaptées aux besoins spécifiques et à la situation en entreprise des participants.

  • Le plan ci-dessus est donc édité sous réserve de confirmation de l’analyse des besoins des participants