ITIL 4 FOUNDATION

Formateur / Formatrice

Gilles TENEAU

Durée

2 jours – 16 heures

Tarif

A partir de 550€ HT/journée

Objectif de la formation

  • Ce cours prépare les étudiants à l’examen ITIL 4 Foundation. Le certificat ITIL 4 Foundation est une exigence pour participer à l’un des modules ITIL Managing Professional et ITIL Strategic leader qui mènent à la qualification de master ITIL

  • Le but de l’examen est de tester si les participants sont capables de démontrer un rappel et une compréhension suffisants du cadre de gestion des services ITIL 4, tel que décrit dans le programme, pour passer le test et obtenir la qualification ITIL 4 Foundation

Programme de la formation

Le cours ITIL 4 Foundation est le cours d’entrée de gamme pour la certification en gestion des services informatiques (ITSM).

Ce cours couvre la dernière version (4 publiée en 2019) d’ITIL. ITIL est à la tête de l’industrie de la gestion des services informatiques (ITSM) avec des programmes d’orientation, de formation et de certification depuis plus de 30 ans. ITIL 4 met ITIL à jour en 2019 en remodelant une grande partie des pratiques ITSM établies dans le contexte plus large de l’expérience client, des flux de valeur et de la transformation numérique, ainsi qu’en adoptant de nouvelles méthodes. 

1. Comprendre les concepts clés de la gestion des services

2. Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion des services

3. Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services

4. Comprendre le but et les composants du système de valeur des services ITIL

5. Comprendre les activités de la chaîne de valeur des services et leurs interconnexions

6. Comprendre le but et les termes clés de 15 pratiques ITIL

7. Comprendre 7 pratiques ITIL

Public visé

  • Personne possédant le permis de conduire Individus au début de leur parcours dans la gestion des services ; Gestionnaires ITSM et aspirants gestionnaires ITSM ; Les personnes travaillant dans d’autres parties de “l’informatique” (numérique, produit, développement) avec une forte interface avec la prestation de services ; Titulaires d’une qualification ITIL souhaitant mettre à jour leurs connaissances

Prérequis 

  • Il n’y a pas de prérequis pour ce cours, bien qu’une connaissance de base des concepts de gestion des services soit utile

Moyens pédagogiques

  • Classe ou classe virtuelle

Matériel de référence

  • Des documents de référence supplémentaires ne sont pas nécessaires pour ce cours

Matériel de cours pour apprenants

  • Les apprenants recevront un manuel de classe ITIL Foundation contenant tous les supports de présentation, les notes de cours, les

    études de cas et les exemples d’examens 

A propos de l’examen

  • L’examen est un livre fermé avec 40 questions à choix multiples. La note de passage est de 65% (26 questions sur 40). L’examen dure 60 minutes. L’examen peut être passé en deux formats : sur papier ou en ligne

Certificat

  • Fondation ITIL 4

  • Après avoir réussi le certificat ITIL Foundation, l’étudiant inscrit au PMI sera reconnu avec 10 unités de développement professionnel